Dj's

Img 7824

LUA (ITALIE/PORTUGAL)
Lua est italienne et vit à Lisbonne où elle travaille comme historienne

. Elle découvre le tango en 2004 en marchant le long des rives de la Seine et est complètement fascinée.
Depuis 2011, elle organise des événements de tango à Lisbonne ("Milonga da Lua") et de DJing lors de milongas et encuentros à travers l’Europe et les États-Unis.
Lua a été invité comme  DJ lors de milongas renommées comme El Beso (Buenos Aires), Café Dominguez (Milan) et Milonga Florida (Paris), ainsi que de nombreux encuentros populaires depuis « A Promotora » en 2013.
Pour elle, chaque milonga est unique. Chaque tanda raconte une histoire. Chaque tango rappelle des moments déjà dansés. Aujourd’hui, sa sélection musicale combine les goûts de tous les milongueros qu’elle a rencontrés au sein de la communauté tango.

 

GRAZIANO SPORTELLI  (ITALIE°
Castellaneta (TA)
Je suis entré dans le monde du tango argentin en 2005, amoureux de la musique puis en tant que danseur.

Tout de suite, je me passionne pour l’étude de la musique de tango.

On m’a donné l’occasion de devenir résident d’une milonga stable, dans ma vie.

Je continue à musicaliser dans beaucoup d’autres milongas, dans les villes des Pouilles, et même en dehors de la région.

Par la suite, mon travail de musicalizador a été reconnu en Italie et dans de nombreux autres pays européens,dont la France, l’Allemagne, la Belgique, le Portugal, la Pologne, l’Autriche, l’Angleterre, l’Espagne.
Ma préférence musicale est pour le tango de l’âge d’or et je reste toujours dans la musique des années 20 et 50.
C’est ma prérogative de créer la bonne énergie sur la piste.

 

Img 7821

Img 7828

NATHALIE GIBERT (FRANCE)

Nathalie a découvert le tango dit milonguero avec les encuentros de Marcel Lambert.

 Sa passion pour la musique date de son enfance où elle chantait déjà dans des chorales.


Ses amis Étienne Muller et Daniel Esteve l’ont encouragé à la musicalisation au vu de ses connaissances musicales et de sa sensibilité. 


Elle conçoit le rôle de DJ comme un catalyseur des énergies, et le bal comme un espace-temps où des histoires vont pouvoir se raconter.
Sa musique de prédilection est celle des années 30 et 40. 
Sa capacité à entraîner les participants à chanter ensemble dans les encuentros qu’elle fréquente est reconnue, celle de musicaliser dans une ambiance de feu commence à l’être.

 

JAN-HENRIK SCHLOTTKE (ALLEMAGNE)

Jan-Henrik vit à Berlin, une ville de tango.

Lorsqu'il a entendu  du tango argentin pour la première fois, il a aimé l'écouter,  et danser la musique du tango argentin.
La musique qu’il sélectionne est presque chaque semaine entendue dans les Milongas de Berlin.

Tant au niveau national qu’international, il a joué des sets sur plusieurs  Encuentro Milonguero.

Son choix de musique correspond exactement à ses préférences en matière de danse : une musique vive, joyeuse et forte –

mais qui peut aussi contenir une touche de mélancolie et de drame qui réchauffe le cœur –

mais il est certain que vous entendrez une sélection des meilleurs morceaux de musique de l’« Epoca de Oro » soigneusement placés dans les Tandas. Son but est de voir des gens qui sourient, qui s’amusent.

Img 7815

Img 7813

BARBARA D'AGOSTINO (ITALIE)

J’ai découvert ma passion pour le tango en 2003. En 2004, avec d’autres passionnés de tango, j’ai fondé, dans ma ville Asti (Piémont - Italie), l’Association Amotango qui, en 2007, deviendra Astintango.

De 2009 à 2019, j’ai organisé le Festival Astintango, un événement de grande importance dans la scène du tango italien.

En 2014, j’ai commencé l’activité de musicalizador et, depuis, je continue d’approfondir mes connaissances des orchestres et des pièces de toutes époques, tout en préférant les années 40, l’âge d’or du tango.

Lors de mes soirées, j’aime varier en proposant principalement des orchestres traditionnels, mais avec une certaine dérive contemporaine, et toujours à l’écoute de la piste et des besoins des danseurs.

J’ai eu le plaisir d’organiser les sélections musicales dans de nombreuses milongas du nord et du centre de l’Italie et dans plusieurs festivals, marathons et encuentros en Italie et à l’étranger.

J’ai musicalisé, entre autres, au Cuneo Tango Festival 2016 et 2022 - Astintango Festival 2015, 2016, 2017, 2018 et 2019, Taurinensis Tango Marathon, Turin 2018 - 12ème Festival de Tango sur la Mer Costa Croisière 2017 - Cinco Sentidos Tango Festival, Kaunas (Lituanie) 2019, 2020 et 2021, Mirada 2, Mirada 3, 2022 et Mirada 4, 2023, Alés Gard (France) - Milongueros 2022 et 2023 Oviedo (Espagne) - Tango Angel Marathon Fermo (Italie),  Milonga Dada d’Ida 2022 et 2023 Lausanne (Suisse) - La Sabauda, Turin (Ita) 2023, Aix’ncuentro 2023, Aix Les Bains (France) – Festival TangoSud 2023 Montpellier (France) - Granero de Otono, 2023, Bologne (ITA) - Encuentro del Levante, 2023, Bari (Ita).

Actuellement, je suis résident TDJ de la Milonga “Alma y Pasion “ à Asti et, de plus, je musicalise régulièrement dans plusieurs Milongas du Nord et du Centre de l’Italie.

Daniel

 

DANIEL ESTEVE (FRANCE)

Ardent défenseur du tango dit  "Milonguero"

Il aime particulièrement le Tango de la vieille garde et de l’âge d’or

il musicalise comme il danse, avec précision, énergie volupté et partage.

Il sait trouver des pépites, qui n'appartiennent qu'à lui, dans le classicisme de ses références.

Parmi l'immensité de la musique qu'il possède, Típica Víctor fait partie de ses choix.

Tdj de renommée internationale, (impossible de tout citer...)il est CO-organisateur de l'encuentro VIENS M'EMBRASSER et Président de l'association La Doble.

 

Il aime voir l’harmonie de la « Ronda » dans le bal et sentir l’émotion qui émane de ces abrazos tendres et sensuels.

Une musique bien traditionnelle et énergique comme le danseur infatigable qu’il est.

Son humilité et sa simplicité sont appréciés par beaucoup.